Appelez-nous pour prendre rendez-vous (613) 241-3937

Yeux secs

Nous sommes des experts médicaux en soins de la vue

Notre clinique est reconnue pour son attention aux détails et son approche par résolution de problèmes. Certains de nos services spécialisés et de nos technologies les plus avancées sont décrits ici. Chaque patient est unique et nous accueillons les patients avec problèmes de la vue de tout genre.

“J’ai juste les yeux secs”

Le syndrome des yeux secs est une condition sérieuse qui si non-traitée augmente les risques d’inflammation de la cornée, d’infections oculaires et peut aussi causer des dommages permanents à certaines structures de l’œil. Ce syndrome peut être causé par une production de larmes insuffisante, une pauvre qualité de larmes résultant en un manque de lubrification, d’humidité sur la surface de l’œil. Nos optométristes peuvent vous aider à identifier et évaluer les facteurs causants l’inflammation et irritation oculaire ainsi que leur étendue et recommander les meilleurs traitements pour recouvrer une bonne santé oculaire.

Symptômes :

  • 1. Sécheresse/ yeux qui piquent/ impression de sable dans les yeux
  • 2. Irritation/ douleur oculaire
  • 3. Brûlement/ larmoiement excessif
  • 4. Fatigue oculaire
  • 5. Sensibilité accrue à la lumière
  • 6. Vision embrouillée ou distorsion de la vision qui s’atténue en clignant

Le traitement de ce syndrome varie d’un individu à l’autre, il est donc important de prendre rendez-vous avec votre optométriste si vous croyez avoir les yeux secs. Notre clinique possède les équipements technologiques nécessaires pour diagnostiquer et traiter les yeux sec par exemple une caméra pour meibographie (photo des glandes meibomiennes), un test d’osmolarité (test de la qualité des larmes) et les traitements IPL et Ilux ainsi que plusieurs produits pour yeux secs.

i-Lux

Le système iLUX' pour le traitement de la DGM, administre une chaleur thérapeutique pour ensuite directement exprimer l'huile des glandes de Meibomius obstruées. Une fois les glandes désobstruées, elles pourront plus facilement libérer l'huile de manière naturelle.

Le dispositif iLUX s'est avéré atténuer considérablement les symptômes de sécheresse oculaire comme l'irritation et la sensation de grains de sable dans les yeux. Dans le cadre d'une étude clinique, les scores des glandes de Meibomius des patients étaient trois fois supérieurs deux semaines après le traitement et quatre fois supérieurs quatre semaines après le traitement, par rapport aux scores initiaux.

IPL

L’IPL (Intense Pulsed Light) est une nouvelle technologie qui est un générateur de lumière pulsée polychromatique. Il est capable de produire des séquences d’impulsions lumineuses parfaitement calibrées et homogènes. Cette technologie va émettre une lumière qui va stimuler en toute sécurité les glandes de Meibomius. En réponse à cette stimulation, les glandes de Meibomius reprennent leur activité en sécrétant leur lipide, aidant à améliorer la structure du film lacrymal et les symptômes de la sécheresse oculaire. Cette technologie est non-invasive parfaitement indolore et présente une totale innocuité pour le globe oculaire.

Les effets obtenus apparaissent très rapidement après chaque séance et leur persistance dans le temps augmente avec le nombre de séances réalisées.

Bienvenue aux nouveaux patients !

Je Vois Optométrie

19, rue Clarence
Ottawa, Ontario, K1N 5P4

T (613) 241-3937
F (613) 241-5776

Où stationner ?


  

Lundi 8h – 17h30
Mardi 10h – 17h30
Mercredi 8h – 17h30
Jeudi 10h – 20h
Vendredi 9h – 17h
Samedi 10h – 17h
Dimanche Fermé

Call us to schedule an appointment (613) 241-3937

Dry Eyes

We are medical experts in vision care

Our clinic is known for our attention to detail and our approach to problem solving. Some of our specialized services and our most advanced technologies are described here. Every patient is unique and we welcome patients will all levels of vision complexity.

“It’s just dry eyes”

Dry eye syndrome is an ocular condition that can be caused by insufficient tear production, deficiency in tear quality resulting in a lack of sufficient lubrication and moisture on the eyes’ surface. If left untreated, chronic dry eye syndrome can lead to an increased risk of corneal inflammation, eye infections, and may also result in damage to the structures of the eye. Our optometrists can help you to identify and evaluate the specific factors that cause inflammation and irritation of the eyes and their extent and recommend the most suitable treatments to help your eyes feel comfortable again.

Common symptoms of dry eye:

  • Dryness/Grittiness/Scratchiness
  • Soreness/Irritation
  • Burning/Excessive watering
  • Eye fatigue
  • Increased sensitivity to light
  • Blurred or distorted vision that gets better with blinking

Treatment for this condition can vary, so it is important to visit your doctor if you suspect you have dry eyes. Our clinic is equipped with the technology to diagnose and treat dry eyes, such as Meibography and Osmolarity scans, IPL and ILux treatments, and many dry eye products.

i-Lux

The iLUX® MGD treatment system administers therapeutic heat and then expresses the oil directly from the blocked meibomian glands. Now that the glands are unblocked, it will be easier for the oil to be released naturally.

The iLUX® device was shown to significantly reduce dry eye symptoms such as gritty eyes and irritation.' In a clinical study, patients' meibomian gland scores were three times better at two weeks post-treatment and four times better at four weeks, compared to baseline.

IPL

IPL (Intense Pulsed Light) is a new technology that generates polychromatic pulsed light, which stimulates the meibomian glands in complete safety. In response to this stimulation, the meibomian glands resume secretion, helping to improve the structure of the lachrymal film and symptoms of ocular dryness. This technology is non-invasive, entirely painless, and completely harmless to the eyeball.

The achieved effects appear very rapidly after each session, and their persistence over time increases with the number of sessions conducted.

We are happy to welcome new patients!

I See Optometry

19 Clarence Street
Ottawa ON K1N 5P4

T (613) 241-3937
F (613) 241-5776

Where to park


  

Monday 8am – 5:30pm
Tuesday 10am – 5:30pm
Wednesday 8am – 5:30pm
Thursday 10am – 8pm
Friday 9am – 5pm
Saturday 10am – 5pm
Sunday Closed