Appelez-nous pour prendre rendez-vous (613) 241-3937

Technologies

Notre clinique utilise le meilleur équipement de diagnostic.

Tomographie par cohérence optique (Zeiss)

Une tomographie par cohérence optique (Zeiss) est l’équivalent d’un tomodensitogramme pour vos yeux. Il s’agit d’une technologie de pointe qui permet à nos optométristes de voir des structures avec une résolution de quelques microns. Cette technologie n’utilise pas la radiation et ne présente par conséquent aucun danger pour le patient. Elle permet à vos docteurs de visualiser des structures microscopiques très importantes telles que la rétine et les nerfs optiques, ce qui permet de diagnostiquer le glaucome, la dégénérescence maculaire et plus encore.

Appareil photo numérique d'imagerie rétinienne (Topcon)

Cet appareil photo rétinien révolutionnaire permet à votre optométriste de prendre des photos de l’intérieur de votre œil. Chaque œil est unique, presque comme vos empreintes digitales. Au cours de votre examen complet de la vue, ces photos remarquables vous seront expliquées.

Analyseur de champ visuel (Zeiss)

Cet analyseur de champ visuel de pointe permet à nos optométristes de mesurer très précisément votre vision latérale. Il s’agit d’un élément essentiel pour la gestion et le diagnostic du glaucome, de troubles neurologiques (comme des tumeurs au cerveau) et de dégénérescences rétiniennes héréditaires.

Zeiss i.Profiler®plus topographe cornéen et aberromètre du front d'onde oculaire

Cet appareil novateur réalise votre empreinte optique grâce à un capteur haute résolution. En quelques secondes seulement, le iProfiler cartographie les milliers de points présents sur la surface cornéenne de l’œil ! L’analyse cornéenne fournit d’importantes informations allant au-delà de la prescription optique qui peuvent permettre d’améliorer la qualité de votre vision. Ces mesures sont indispensables pour la réalisation de chirurgie réfractive et pour la détection et la gestion de pathologie cornéenne telle que le kératocône.

Biomicroscope (Haag-Streit)

Un biomicroscope permet à nos optométristes de visualiser les structures importantes dans tous les détails. Un examen détailllé des yeux est important pour tous car il peut permettre de détecter les signes précurseurs de maladies comme le diabète, la haute pression sanguine, certaines maladies auto-immunes, le cancer et bien d’autres. Le biomicroscope Haag-Streit est considéré comme étant le meilleur sur le marché !

Icare® tonometer PRO

Nous avons été la première clinique à Ottawa à utiliser cet appareil de mesure de la pression intraoculaire. Grâce à celui-ci, les bouffées d’air désagréables ou les goûtes engourdissantes ne sont plus nécessaires. Les mesures de la pression intraoculaire sont importantes pour le diagnostic et la gestion du glaucome.

Meibo

Le dysfonctionnement des glandes de Meibomius est la principale étiologie de la sécheresse oculaire. La meibographie offre aux docteurs et aux patients la possibilité de détecter et de suivre la sécheresse oculaire avant qu'il ne soit trop tard. Le logiciel Meibox permet d'évaluer les glandes de Meibomius des paupières supérieures et inférieures. Il peut capturer 4 images en 4 secondes, il permet aux docteurs de suivre l'état ou la progression du dysfonctionnement des glandes de Meibomius.

Bienvenue aux nouveaux patients !

Je Vois Optométrie

19, rue Clarence
Ottawa, Ontario, K1N 5P4

T (613) 241-3937
F (613) 241-5776

Où stationner ?


  

Lundi 8h – 17h30
Mardi 10h – 17h30
Mercredi 8h – 17h30
Jeudi 10h – 20h
Vendredi 9h – 17h
Samedi 10h – 17h
Dimanche Fermé